Atelier Ré-Créatif avec des perles.
A propos

L'Atelier Ré-Créatif avec des Perles a été pensé par Catharina Thomas, "perleuse" vivant à Gland, afin de retrouver le plaisir de partager des moments vrais avec d'autres personnes réunies autour d'une activité créative. Il s'agit de réunions conviviales pour tisser avec des perles de toutes les couleurs, mais aussi de tisser des liens avec autrui.

Pour vous permettre de vous faire une idée de ce qu'est l'art de tisser avec des perles, des initiations gratuites vous sont proposées. Les places sont limitées à 4 personnes par initiation, par conséquent il est impératif de -> réserver à l'avance.

Si le perlage vous plaît, vous pourrez venir aux réunions de "perlipapotage". Celles-ci on lieu, dans la mesure du possible, deux fois par mois.

Une participation de Frs. 5.- pour la location de la salle vous sera demandée par atelier. Vous trouverez les dates des réunions sur la page -> Agenda.

Bagues de couleurs
Anneaux colorés en perles tissées.

Il existe de nombreuses méthodes et de choses que l'on peut faire avec des perles, et leur tissage est un art séculaire, pratiqué sur la terre entière de l'Orient aux Amériques, passant par la Russie et l'Afrique.

Pour beaucoup, le perlage s’avère être un formidable antidote contre le stress. Le fait de créer quelque chose de beau avec les mains est un moyen de revenir dans le moment présent, de se détendre, parfois de patienter, mais aussi d'oublier un peu les tracas. Le fait de tisser avec toutes les couleurs possibles semble être une source de bien-être pour de nombreuses perleuses.